actualités immobilières sur Maisons Laffite
10 Avr

Votre agence immobilière vous conseille de passer par un courtier pour acheter un bien à Maisons-Laffitte

Progressivement, les banques commencent à faire évoluer leurs conditions d’octroi de crédit suite aux précisions apportées par le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) dans sa notice du 27 janvier, tout en restant vigilantes dans un contexte économique incertain … L’accès au crédit reste donc difficile surtout si vous n’avez pas d’apport personnel ! Vous souhaitez acheter un logement à Maisons-Laffitte ? Pour obtenir des taux plus avantageux, mais aussi maximiser vos chances d’obtenir un crédit, faites appel aux services d’un courtier !

Près d’1 Français sur 3 doit rembourser un crédit immobilier…
Selon un sondage OpinionWay pour Vousfinancer réalisé en janvier 2021 auprès d’un échantillon représentatif, 63 % des Français ont déjà acheté un bien immobilier. Et parmi eux, 40 % ont fait appel à un courtier, un chiffre en augmentation de 3 points par rapport en 2019 et de 11 points par rapport à 2015 confortant l’idée d’une hausse de la part de marché des courtiers ces dernières années…

« Acheter un bien immobilier, notamment pour la 1re fois, est un acte complexe pour lequel 6 Français sur 10 ont fait le choix d’être accompagnés par un courtier ces 3 dernières années… », explique Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

Profiter du taux d’intérêt le plus avantageux
La raison ? Ils le font toujours principalement pour des raisons financières : 56 % d’entre eux cherchent à obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux !
Mais en 2020 émerge une seconde raison en forte progression : 30 % veulent être sûrs d’obtenir une solution de financement, une réponse en hausse de 7 points qui devient ainsi la 2e motivation du recours à un courtier. Vient ensuite le fait d’être accompagnés dans l’ensemble de leurs démarches (26 %) et de gagner du temps (19 %).

« Dans le contexte actuel d’évolution des conditions d’octroi de crédits, mais aussi de vigilance accrue des banques, notre valeur ajoutée est plus que jamais dans le conseil en amont sur le montage du dossier, notre expertise et connaissance des critères d’octroi des banques, mais aussi le service et le conseil apporté à nos clients en toute indépendance», conclut Julie Bachet.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée