actualités immobilières sur Maisons Laffite
1 Mar

La réalisation d’une estimation de votre logement à Maisons-Laffitte est essentielle pour bien le vendre !

Il y a un an, personne n’aurait pu prévoir que le marché immobilier serait arrêté net dans son élan… Avec un début d’année triomphant, une mise à l’arrêt total au moment du premier confinement, un regain de dynamisme à la sortie de celui-ci et un nouveau coup de frein durant le deuxième, le marché immobilier a connu en 2020 bien des états. Toutefois, il a plutôt bien résisté, notamment, en termes de volume de transactions.

Et si, depuis septembre, il est entré dans une nouvelle phase de repli dont l’ampleur reste encore inconnue, il ne devrait pas s’effondrer notamment grâce au maintien de la confiance des ménages et des taux d’emprunt qui resteront exceptionnellement bas.

Vous avez un bien à vendre à Maisons-Laffitte ? Faites donc réaliser une estimation de votre logement ! Faire estimer son bien immobilier avant de le mettre en vente est indispensable. Aujourd’hui les acheteurs potentiels sont, grâce à Internet, très bien informés. En surfant sur les portails d’annonces immobilières, ils comparent les prix des biens. Ils se rendent très vite compte si l’un d’entre eux est surévalué. Et là, la sentence tombe : pas de visite !

Rappelez-vous : le prix est l’élément qui déclenche les visites. Alors mieux vaut ne pas faire d’erreur. Emplacement, vis-vis, étages, transports en commun, proximité du centre-ville, ensoleillement, jardin, état de la construction, du système de chauffage…, de nombreux éléments sont à prendre en compte. Et il n’est pas toujours si simple de les analyser.

Et il n’est pas question non plus de demander la même somme que son voisin de rue ou de se contenter de multiplier le prix du mètre carré sur le secteur par la superficie de son logement. Cela n’aurait aucun sens … Chaque logement à Maisons-Laffitte est unique. Alors, à chacun son prix !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée