actualités immobilières sur Maisons Laffite
30 Déc

Les acheteurs cherchent des appartements à Maisons-Laffitte avec un extérieur !

Vous vendez un appartement à Maisons-Laffitte ? Il possède un long balcon filant ou une petite terrasse arborée ? On ne va pas se mentir : c’est un énorme atout !

En mai dernier, Meilleurs Agents avait réalisé une 1re étude sur l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix d’un appartement dans les 11 plus grandes villes de France. Six mois plus tard, une nouvelle étude confirme le regain d’intérêt des Français pour les espaces extérieurs. Et bonne nouvelle : la présence d’une terrasse ou d’un balcon a fait bondir de 9,9% le prix des appartements dans les grandes villes depuis le 17 mars 2020 !

Que retenir de cette étude ?
• L’engouement pour les terrasses et balcons s’est fait ressentir sur les prix immobiliers : la présence d’une terrasse ou d’un balcon a fait bondir de 9,9% le prix des appartements dans les grandes villes depuis le 17 mars 2020. Ainsi, les confinements ont bel et bien impacté la demande en matière de biens immobiliers : une augmentation de 1.3 point est observable par rapport à l’avant-confinement ;
• Cette nouvelle étude ne pointe pas de changement significatif quant à l’impact de l’étage de l’appartement ou encore de la surface de l’espace sur les prix par rapport à l’étude de mai ;
• Cet engouement pourrait cependant être transitoire : on observe d’ores et déjà une diminution de ses effets à l’approche de l’hiver et dans un contexte de fin de seconde vague de la COVID-19 !

Pour 2 acheteurs sur 10, les confinements ont fait évoluer les critères de recherche
Malgré la crise sanitaire et les incertitudes qu’elle apporte, les acheteurs demeurent sereins : 71 % d’entre eux déclarent être confiants dans l’aboutissement de leur projet. Cependant, 20% affirment que les confinements ont changé la donne en leur faisant repenser leurs priorités dans la sélection des biens.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée