actualités immobilières sur Maisons Laffite
30 Août

La motivation des salariés de votre agence immobilière à Maisons-Laffitte progresse !

Vous avez un projet immobilier ? Poussez la porte d’une agence immobilière à Maisons-Laffitte. Vous y trouverez des hommes et des femmes prêts à vous écouter, à vous renseigner, à vous conseiller, bref à vous aider à réaliser votre projet ! Et oui, les salariés du secteur immobilier sont motivés : c’est ce qui ressort de l’enquête HappyIndex®AtWork 2020 qui a été menée du 01/10/2019 au 25/06/2020 auprès de 35 920 participants travaillant dans 1412 entreprises.

C’est dans le secteur immobilier qu’on est le plus motivé !
La motivation des salariés dans l’immobilier connaît une forte progression : 77 % des salariés dans ce secteur s’affirment motivés (soit 9 points de plus que la moyenne des secteurs étudiés) contre 68% pour l’ensemble des salariés. Ce qui fait du secteur le premier en termes de motivation ! Cette satisfaction a progressé de près de 4 points depuis 2019.

« Ces excellents résultats s’expliquent d’abord par les grands projets qui insufflent de la motivation et de l’énergie à toute la filière, commente Celica Thellier, co-fondatrice de ChooseMyCompany. Et ensuite, par le fait que le secteur compte bon nombre d’entreprises innovantes dans leur management. Elles mettent en place des outils innovants, notamment pour que la contribution de chacun soit reconnue.»

La motivation des salariés progresse partout
Plus globalement, dans l’ensemble de l’économie, la motivation des salariés remonte, avant tout grâce à des facteurs émotionnels… et au télétravail ! En 2020, 68% des salariés se disent motivés et heureux au travail, un chiffre qui progresse malgré un contexte difficile (+1% vs l’édition 2019 du baromètre, en juin 2019). Durant cette période, la motivation a baissé en novembre 2019, au moment des grèves, et en avril 2020, durant le confinement. En dehors de ces deux périodes précises, la motivation des collaborateurs reste élevée, et à la fin du printemps retrouve définitivement ses couleurs.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée