actualités immobilières sur Maisons Laffite
30 Juil

Comment bien acheter un appartement à Maisons-Laffitte ?

Vous souhaitez profiter des taux bas et acheter un appartement à Maisons-Laffitte ? C’est votre 1er achat ? Un investissement immobilier est toujours une aventure excitante, mais c’est aussi du stress… Il est pourtant facile de réussir l’achat d’un logement : il suffit de suivre à la lettre quelques règles de base. Quelles sont-elles ?

Il faut choisir le bon emplacement
C’est votre 1er achat ? Il y a donc de fortes chances que vous revendiez un jour cet appartement à Maisons-Laffitte alors acheter au bon emplacement est primordial. Pourquoi ? Une bonne adresse assure la valorisation d’un logement sur le long terme. En effet, les bonnes adresses perdent rarement de la valeur… Soigner la localisation de votre achat immobilier vous permettra de rentrer dans vos frais, voire de faire une plus-value, et surtout de revendre facilement !

Il faut négocier
En immobilier, tout se négocie. Si les prix affichés sur les portails d’annonces immobilières sont cohérents avec le marché, il n’en reste pas moins qu’ils ne sont que des prix de vente et non les prix auxquels se sont vendus les biens. En réalité, 90 % des biens subissent des baisses de prix. Alors, tentez votre chance. Votre agent immobilier vous aidera à faire une belle affaire !

Il faut passer par un courtier
Un courtier en prêts immobiliers est un intermédiaire en opération de banque. Il est là pour vous obtenir les meilleures conditions auprès d’établissements bancaires. Passer par un courtier en prêt immobilier facilite considérablement l’obtention d’un crédit. Le courtier vous accompagne dans le montage d’un dossier irréprochable, le conseille sur l’optimisation de son plan de financement et négocie pour lui les meilleures conditions de financement : taux d’intérêt, délégation d’assurance, choix de la garantie, négociation des termes de l’offre…

Il faut avoir de l’apport
Vous n’avez pas d’argent de côté ? Aïe ! Les banques sont frileuses et accordent de meilleurs taux à ceux qui sont capables d’épargner chaque mois. Forcément, ils présentent moins de risque qu’un panier percé qui achète de façon compulsive !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée