actualités immobilières sur Maisons Laffite
27 Mai

Faites faire une estimation à Maisons-Laffitte pour profiter de la reprise !

Vous voulez profiter de la reprise immobilière ? Alors, dépêchez-vous ! En ce début de déconfinement, acheteurs et vendeurs sont bien présents. C’est donc le moment de faire faire une estimation à Maisons-Laffitte. Une étude SeLoger montre que le moral des vendeurs, en ce début de déconfinement, est au top. La crise du Covid-19 n’a pas, pour l’instant, semble-t-il, affecté leur moral. Elle a même parfois stimulé certains propriétaires à la recherche d’un nouveau cadre de vie comme l’a montré la forte croissance des recherches de maison avec jardin sur les portails immobiliers.

Au-delà des freins logistiques liés au confinement, c’est sur la psychologie des vendeurs que l’impact est le plus brutal. Ils craignent désormais une baisse des prix et une augmentation des volumes de biens à la vente.
• 1 vendeur sur 2 pense que les prix vont baisser dans les 6 prochains mois (alors qu’ils n’étaient que 1 sur 10 à partager ce sentiment en février dernier, avant le confinement). Une baisse qu’ils imaginent plutôt progressive de l’ordre de 5% à 10%. À noter que 38% parient sur une stabilité des prix et 10% sur une hausse de prix dans les 6 prochains mois.
• 45% des vendeurs pensent qu’il y aura plus de biens en vente sur le marché dans les 6 prochains mois. (24% estiment qu’il y aura autant de biens / 22% moins de biens et 9% ne se prononcent pas).

Ce que cherchent les acheteurs ?
Des maisons avec jardin, bien sûr ! Les Français qui n’en avaient pas pendant le confinement en ont souffert, et l’expérience généralisée du télétravail a permis à beaucoup d’envisager différemment leur résidence secondaire comme leur résidence principale. Les régions qui les intéressent ? La Bretagne, la Normandie, la côte basque, le Sud-Ouest et le Midi, mais aussi les Hauts-de-Seine et les Yvelines !

A.B. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée