actualités immobilières sur Maisons Laffite
26 Avr

Investissez dans un appartement à Maisons-Laffitte pour vous constituer un patrimoine !

Tous les investisseurs n’ont pas le même profil ! Il y a en effet différents types d’investisseur : Rendementlocatif.com, la startup 100% digitale spécialisée dans le calcul de la rentabilité locative d’un bien immobilier dresse les portraits de 3 types d’investisseurs en fonction de la stratégie d’investissement immobilier adoptée : balnéaire, patrimonial et locatif des villes. Alors lequel êtes-vous ? Vous souhaitez profiter des taux bas pour acheter un appartement à Maisons-Laffitte de façon à vous constituer un patrimoine et préparer votre retraite ? Vous êtes donc un investissement patrimonial !

L’investisseur patrimonial est dans une autre dynamique que les deux premiers types d’investisseurs. Il est en recherche d’un bien sur le long terme en vue d’un complément de revenu pour sa retraite et d’une succession pour ses enfants. On observe que les investisseurs ont une moyenne d’âge de 45 ans et + et sont de catégories CSP+ ce qui leur permet d’avoir un apport financier plus confortable pour opter sur une stratégie de long terme. En effet, dans cette optique l’idée est d’aller au-delà du jeu de l’offre et de la demande actuelle et donc d’analyser le marché locatif en profondeur et ses tendances.

Vous souhaitez acheter un appartement à Maisons Laffitte ? Suivez ce conseil : l’investisseur en stratégie patrimoniale doit s’orienter vers des biens situés dans des centres de grande ville (hyper-centre), c’est-à-dire des biens qui ne subiront pas avec le temps une dévaluation en termes de prix. L’autre stratégie viable sera de se projeter sur les « nouveaux quartiers » de ces grandes villes qui sont en reconstruction ou en redynamisation et qui d’ici 10 ans offriront une vraie attractivité. On peut citer en exemple la rive gauche de Bordeaux, le quartier Grand Parilly à Lyon ou des villes dynamiques d’Ile-de-France, comme Maisons-Laffitte par exemple.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée