actualités immobilières sur Maisons Laffite
29 nov

Êtes-vous prêts à investir dans un appartement à louer à Maisons-Laffitte ?

AdobeStock_210033357

L’investissement locatif en France a encore de beaux jours devant lui. Non seulement, depuis 5 ans, le marché de l’investissement locatif connaît une forte progression : sa part dans le total de logements construits passe ainsi de 13,4 % en 2013 à 15,5 % en 2018, mais, en plus, Julien Denormandie, ministre délégué à la Ville et au Logement auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a présenté il y a quelques jours au nom du gouvernement un amendement au projet de loi de finances 2019 sur la réhabilitation de l’habitat ancien et dégradé en centre-ville qui peut peut-être vous intéresser !

Qu’est-ce qu’il contient ?
Ce n’est ni plus ni moins qu’un nouveau dispositif d’aide fiscal pour l’achat d’un bien dans un centre-ville ancien à rénover ! Vous souhaitez en profiter et acheter un appartement à mettre en location à Maisons-Laffitte ? Encore un peu de patience. Il sera probablement en place dès janvier prochain. En attendant, faisons le point sur le profil de l’investisseur locatif en 2018 ? Qui est-il ? Il a 45 ans, vit en couple (72 % d’entre eux), et dispose dans son ménage d’un revenu de 71 100 euros. Ses motivations ? Elles sont différentes selon qu’il achète dans le neuf (défiscalisation) ou dans l’ancien (disposer plus tard d’un revenu complémentaire à la retraite).

Ce qui est certain, c’est que l’immobilier reste le placement préféré des Français. Si elles disposaient d’une somme d’argent à investir, les personnes interrogées dans le cadre d’une enquête réalisée par le Crédit Foncier pour la sixième année consécutive auprès de ses clients pour mieux connaître les attentes et motivations de celles et ceux qui investissent dans l’immobilier répondent qu’elles privilégieraient en 1er choix l’immobilier (68 %), puis l’assurance-vie (16 %), l’épargne sécurisée (10 %) et enfin les marchés financiers (7 %).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée