actualités immobilières sur Maisons Laffite
28 juil

Comment faire estimer son bien immobilier à Maisons-Laffitte ?

purchase-3347053_1280(1)

Pour bien vendre un logement, il n’y a pas de secret : il faut le vendre dans les meilleurs délais sinon, plus les semaines passent, plus il se déprécie. En effet, depuis que les acheteurs ont accès grâce à Internet à des centaines d’annonces immobilières, ils sont très bien renseignés sur le marché et les prix. Lorsqu’ils voient en ligne un bien qui ne se vend pas, ils savent très bien à quoi s’en tenir. Et si, par hasard, l’un d’entre eux fait une offre, croyez-le, il sait très bien que le vendeur est aux abois et il négocie sévèrement !

Vous avez un bien à vendre en région parisienne ? Vous ne souhaitez pas que ce genre de mésaventure vous arrive ? Alors, passez par un professionnel de l’immobilier, quelqu’un qui connaît les prix des biens vendus et en vente à Maisons-Laffitte, près de chez vous, ainsi que les prix du m² dans chaque résidence, chaque quartier, chaque rue. Demandez-lui de réaliser une estimation de son prix de vente. Le prix est en effet l’élément le plus important lors d’une vente. Cet agent immobilier pourra vous fixer le « bon » prix, celui qui déclenchera des visites, voire des offres d’achat.

Tout se vend, bien sûr, mais pas à n’importe quel prix. Si vous affichez votre logement à un prix trop élevé, personne ne viendra le visiter. Vous connaîtrez alors les déboires que nous venons de citer plus haut.

Vous pouvez faire faire plusieurs estimations à Maisons-Laffitte mais un conseil : ne retenez pas forcément la plus haute. Ce n’est pas parce que le prix affiché dans votre annonce est élevé que vous allez le vendre à ce prix-là ! Bien au contraire. Une estimation doit correspondre au marché ! Restez donc objectif, discutez avec l’agent immobilier des éléments qui l’ont conduit à déterminer son prix.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée