actualités immobilières sur Maisons Laffite
23 déc

Comment bien acheter un appartement à Maisons-Laffitte en 2018 ?

03©-guy-copy

Si vous souhaitez acheter un appartement à Maisons-Laffitte, que vous réservera 2018 ? Tous les professionnels s’accordent à dire que l’année à venir sera forcément moins bonne que 2017 qui a été l’année de tous les records (près de 1 million de biens vendus selon la FNAIM). Et pour cause : les taux d’intérêt et les prix de l’immobilier ont peu à peu été revus à la hausse en cours d’année. Les aides de l’État à l’accession ont, elles, été rabotées ici et là par le nouveau gouvernement. Résultat, les Français ont perdu du pouvoir d’achat immobilier, en forte diminution. Et certains candidats à l’accession repoussent leur projet. Et vous ? Que ferez-vous en 2018 ? Si vous faites le projet d’acheter un appartement en 2018, pourrez-vous vous appuyer sur un ou plusieurs dispositifs pour vous aider ? Faisons le point !

Le dispositif Pinel perdure l’année prochaine …
Le Pinel ne concernera plus désormais que les zones A, Abis et B1 mais vous permettra toujours bel et bien d’acquérir un bien immobilier neuf et ce, jusqu’en 2021, et de bénéficier de baisses d’impôts de l’ordre de 12 %, 18% ou 21% si le bien est loué 6, 9, ou 12 ans (dans la limite de 300 000 €).

… de même que le prêt à taux zéro !
Le PTZ est maintenu dans l’ancien pour les primo-accédants qui acceptent de faire des travaux, jusqu’en 2021, dans les zones B2 et C, c’est-à-dire dans les zones rurales, périurbaines, ainsi que dans les grandes villes où la tension sur le marché est moins forte.

Le Cosse ancien sera toujours accessible en 2018 uniquement dans l’immobilier existant. Si vous achetez un appartement à Maisons-Laffitte en Cosse ancien, vous pourrez prétendre à une déduction fiscale, allant de 15% à 85%, si celui-ci est loué à un loyer très faible défini par convention avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
En Malraux, vous pourrez là aussi profiter de réductions d’impôts, allant de 22% à 30 % TTC sur le montant des travaux engagés pour remettre à neuf un appartement à Maisons-Laffitte s’il se situe sur un site patrimonial remarquable (SPR).

O.D. / Bazikpress © guy

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée